Des chansons
pour apprendre
L’ITALIEN,
LE FRANÇAIS
ET L’ANGLAIS

Introduction

Des histoires en français, comme support d'apprentissage pour que la langue française ne soit plus un mystère, pour comprendre le devoir d'apprendre l'italien, l'anglais, à travers des chansons à relier, dans le but de donner envie de raconter à toutes et à tous, l'histoire d'un rêve réalisable, et créer ainsi un spectacle nostalgique correspondant à la priorité du moment, comme au temps ou la radio reliait les grands hommes, pour une question de survie, parce que c'était la guerre dans le monde entier, parce qu'il fallait de façon impérieuse considérer l'existence d'harmonies simples unissant les femmes et les hommes présents sur cette terre, en se souvenant bien sûr que le dieu du bonheur et de la paix, s'appelle la présence... Alors soyons à nos postes, devant nos écrans, en famille, des grands-parents aux petits-enfants, sortons nos guitares et composons en chantant, comme durant la Grande Guerre avec les italiens, dans les tranchées...

Acheter le module de formation >

ITALIEN

ANGLAIS

FRANÇAIS

Pratiquement

Pratiquement, NOCK ITALIA RADIO met en ligne vos messages d'amour, comme une lettre ouverte s'adressant à une personne que vous aimez et dont vous êtes séparé malgré vous. Vos messages seront illustrés par des chansons d'amour.

Techniquement, envoyez une vidéo dont nous extrairons l'audio Utiliser le formulaire que vous trouverez à cette adresse :

www.nockitaliaradio.audio

L'adhésion à l'association est de 40 euros par famille et par an.
Le paiement de l'adhésion s'effectue après réception de votre fichier.

ITALIEN

ANGLAIS

FRANÇAIS